Retour

L'agrandissement de l’hôpital de Trois-Rivières à mi-parcours

L'agrandissement du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) de Trois-Rivières progresse. Plus de la moitié des travaux ont été effectués jusqu'ici du projet de 49,5 millions.

« Les travaux vont très bien. On en est rendus à plus de 50 % d'avancement pour l'ensemble des travaux. On le voit sur la construction d'ailleurs que l'entrepreneur en est à finaliser l'enveloppe extérieure. Il y a des travaux qui se font à l'intérieur aussi », élabore le directeur des services techniques du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (MCQ), Martin Rousseau.

Le projet était attendu depuis 2003. La phase en cours permettra l’ajout de 120 nouveaux lits répartis sur trois unités de soins.

« Dans la portion d'agrandissement principal, les étages sont en train de s'aménager à l'intérieur, on est en train d'installer le fini, l'éclairage, l'électricité », continue le directeur des services techniques.

Le bâtiment existant sera aussi rénové et réaménagé.

« À la suite de l'agrandissement principal, il y a des travaux majeurs qui vont être faits pour installer le secteur de la cardiologie ambulatoire, le secteur de l'urologie, entre autres et des interventions qui sont faites à l'unité de psychiatrie et dans certains locaux de soutient », élabore M. Rousseau.

L’agrandissement devrait être complété au printemps 2018.

Avec des informations de Camille Carpentier

Plus d'articles

Commentaires