Retour

L'Amphithéâtre Cogeco a coûté 62,5 millions de dollars jusqu'à présent

L'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières a coûté jusqu'à présent 62,5 millions de dollars et d'autres dépenses sont prévues.

Radio-Canada a appris, grâce à la loi d'accès à l'information, que la facture totale pour l'aménagement de la bâtisse et du site immédiat dépasse largement les 50 millions de dollars connus. Ce montant inclus, entre autres, l'achat du terrain, la construction, le branchement au réseau d'aqueduc et d'égoût, l'enfouissement des fils électriques, des travaux de voirie, les équipements techniques et autres, le mobilier, les pare-intempéries temporaires et permanents.

Il exclut tous les frais de gestion, d'exploitation et d'entretien de même que les coûts liés à l'aménagement du site de Trois-Rivières sur le Saint-Laurent situé juste à côté.

La Ville prévoit aussi dépenser 1,8 million de dollars supplémentaires pour l'aménagement de jeux d'eau sur le site et possiblement 400 000 $ pour construire un entrepôt. Le conseiller municipal du district Marie-de-l'Incarnation, Jean-François Aubin, n'est pas nécessairement surpris par ce montant, mais, pour lui, l'aménagement de jeux d'eau est la goutte de trop.

« C'est comme lorsqu'on commence à construire une maison, explique-t-il. Si la maison est construite aux trois quarts et qu'il nous manque un peu d'argent, il faut qu'on la finisse la maison. [...] mais après on n'est pas obligé d'avoir la piscine. »

M. Aubin précise qu'il souhaite beaucoup de succès pour l'amphithéâtre, mais il croit que la Ville a investi suffisamment d'argent dans le projet jusqu'à présent. « On a mis tout ce qu'il fallait pour que l'amphithéâtre réussisse, lance-t-il. Maintenant qu'il réussisse puis qu'on arrête un peu de mettre de l'argent là-dessus. »

Le maire Yves Lévesque maintient quant à lui que le budget a été respecté.

« Ce que je peux confirmer c'est que les chiffres qui ont été annoncés pour la construction de l'amphithéâtre [ont été respectés], soutient le maire. C'est rentré à l'intérieur de l'enveloppe budgétaire exluant les pares-pluie. »

La Ville a bénéficié d'une subvention de 27 millions de dollars pour l'amphithéâtre.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?