Retour

L'Amphithéâtre Cogeco sacré « fierté régionale », Denis Roy honoré au 31e Gala Radisson

Le cofondateur de l'ex-agence de communications Egzakt, Denis Roy, a accepté avec émotion le prix de Personnalité d'affaires masculine, le dernier de 15 trophées remis lors du 31Gala Radisson, un événement qui récompense les gens d'affaires et les entreprises de Trois-Rivières.

Un texte de Michelle Raza

Les quelque 450 personnes présentes dans la salle du Delta Trois-Rivières ont réservé une ovation debout à Denis Roy, visiblement ému par l'hommage. Le trophée à l'effigie de Radisson entre les mains, l'homme de marketing a déclaré que la faillite d'Egzakt, annoncée il y a deux semaines, « n'était pas une fin [...] mais un passage. »

En plus de sa participation dans l'entreprise Egzakt, Denis Roy s'est aussi investi dans le chapitre de Kino et dans la création des Creative Mornings à Trois-Rivières, notamment.

Le jury du Gala Radisson a précisé qu'il a tenu à souligner « le remarquable apport de M. Roy au rayonnement et à la vitalité de Trois-Rivières. » Le principal intéressé a reçu cette reconnaissance comme une autre démonstration de solidarité de la communauté d'affaires de Trois-Rivières, qui lui a démontré beaucoup de soutien et d'amitié dans les dernières semaines, dit-il.

Une première saison saluée pour l'Amphithéâtre Cogeco

Le jury a décerné le prix Coup de cœur - Fierté régionale à l'Amphithéâtre Cogeco, qui a ouvert ses portes l'été dernier et remporté un vif succès, notamment avec la présentation du spectacle Le monde est fou du Cirque du Soleil.

Le directeur de la Corporation des Événements de Trois-Rivières (qui chapeaute la direction de l'amphithéâtre), Steve Dubé, estime que cette récompense couronne une saison formidable, « mais pour laquelle les attentes étaient hautes, il ne faut pas l'oublier. »

Le président de la Corporation des Événements de Trois-Rivières, Roger Picard, a tenu à souligner le poids de l'Amphithéâtre dans l'économie locale. « C'est devenu un produit d'appel, qui permet à Trois-Rivières de rayonner. »

80 000 personnes ont assisté à un spectacle à l'Amphithéâtre Cogeco depuis son ouverture, en juillet 2015. L'été prochain, l'Amphithéâtre accueillera entre autres un deuxième spectacle du Cirque du Soleil, sur l'œuvre de Robert Charlebois cette fois.

La présidente de GDG Environnement nommée Personnalité d'affaires féminine

Isabelle Martin, la présidente et chef de la direction de GDG Environnement, a reçu le prix de Personnalité d'affaires féminine de l'année.

Dans son allocution, l'entrepreneure a relaté son cheminement de technicienne à comptable et chef d'entreprise. Isabelle Martin s'est dite fière entre autres d'avoir instauré des mesures pour la conciliation travail-famille dans son entreprise. « Je suis contente d'avoir pu mettre en place des horaires flexibles, parce que moi, je n'en ai pas eu. [...] Mes enfants ont fait des sacrifices, la journée de travail ne finissait pas à 17 h... »

GDG Environnement, qui œuvre dans le contrôle des insectes piqueurs, est en pleine croissance. L'entreprise compte 25 employés permanents et 200 employés saisonniers, et sa clientèle. Dans un avenir rapproché, elle compte poursuivre son expansion dans les autres provinces canadiennes.

Une soirée sous le signe de la flamme

En tout, 15 trophées ont été remis lors de la 31édition du Gala Radisson, organisé par la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières. La soirée, animée par les journalistes Jean-Philippe Nadeau et Luc Bellemare, portait le thème de la flamme, qui soutient tant les entrepreneurs que les athlètes dans leurs efforts pour atteindre leur but.

Plus d'articles