Retour

L'ancien joueur des Penguins Pascal Dupuis honoré par les Cataractes de Shawinigan

Le chandail des Cataractes de Shawinigan porté par Pascal Dupuis est retiré et sera accroché au plafond du Centre Gervais Auto. Il s'agit du gilet #16 enfilé de 1998 à 2000 par l'ancien joueur de hockey des Penguins de Pittsburgh.

Le directeur général de l'organisation Martin Mondou, un bon ami de Pascal Dupuis, en a fait l'annonce jeudi. « C'est vraiment pleinement mérité », a-t-il affirmé.

Lors de son passage à Shawinigan, l'ailier originaire de Laval a amassé 197 points en 146 rencontres, durant la saison régulière. De plus, il est l'un des rares joueurs des Cataractes à avoir remporté la coupe Stanley, deux fois plutôt qu'une.

Pascal Dupuis s'est dit étonné de recevoir cette marque de reconnaissance. Il affirme qu'il était très ému d'apprendre cette nouvelle, surtout dans les circonstances.

Le joueur de 37 ans a annoncé sa retraite après 14 saisons à évoluer dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il arrête pour des raisons de santé, une décision qu'il a eu de la difficulté à prendre.

Un match et une cérémonie d'avant-match en l'honneur de Pascal Dupuis auront lieu au cours de la prochaine saison des Cataractes. La date n'a pas encore été annoncée.

Avec des informations de Valérie Houle

Plus d'articles

Commentaires