Retour

L'ancien presbytère de Saint-Stanislas se transforme en microbrasserie

La Mauricie compte un nouveau joueur dans l'industrie de la microbrasserie. Le Presbytère a justement élu domicile dans l'ancien lieu de résidence du curé de Saint-Stanislas-de-Champlain.

Le resto-brasserie, qui peut accueillir 125 convives, a procédé à son ouverture officielle vendredi.

« Au niveau de l'archevêché, faire passer l'idée d'une microbrasserie dans un presbytère, ça a été le point qui a été le plus long à faire accepter, confie la propriétaire Isabelle Dupuis. Mais on en est venu à conclure une entente où ça s'est fait », ajoute-t-elle. 

Pour métamorphoser les lieux en restaurant, 180 000 $ ont été investis et 12 nouveaux emplois sont créés.

Les quatre cuves qui serviront à brasser la bière devraient être installées cet automne. Les deux propriétaires prévoient même faire déguster leurs premières créations dès janvier 2017.

Mettre en valeur les produits locaux

Le Presbytère travaille en collaboration avec des producteurs de la région, pour les produits de boulangerie et de charcuterie principalement. 

Les éléments décoratifs et le mobilier sont majoritairement faits à partir de matériaux recyclés. C'est le cas notamment des bouteilles de bière suspendues servant de luminaires.

Certains reconnaîtront également d'anciens bancs ayant servi à la salle J.-Antonio Thompson dans la section lounge

Les propriétaires veulent offrir une ambiance chaleureuse et un endroit où les gens pourront se réunir. « C'est à la bonne franquette, une ambiance chaleureuse », dit Isabelle Dupuis.

Plus d'articles