Retour

L'attaquant des Patriotes de l'UQTR Guillaume Asselin en nomination pour le titre d'étudiant-athlète canadien universitaire

À la veille des examens universitaires de fin d'année, l'attaquant de l'équipe de hockey des Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) Guillaume Asselin a une autre source de stress cette année : il est en nomination pour le titre d'étudiant-athlète universitaire à travers tout le Canada, toutes disciplines confondues.

Un texte de Michelle Raza

Guillaume Asselin, qui étudie en administration des affaires, est déjà passé à l'histoire avec cette nomination puisqu'il est le premier étudiant-athlète des Patriotes de l'UQTR à être en lice pour ce prix du Sport interuniversitaire canadien.

L'attaquant des Patriotes a connu toute une saison : c'est lui qui a enregistré le plus de buts et le plus de points en hockey universitaire au Canada cette année. Il a récemment reçu le trophée d'athlète-étudiant de l'année de l'UQTR.

Le gala du Sport interuniversitaire du Canada aura lieu à Calgary le 2 mai prochain. D'ici là, le public peut voter pour déterminer les athlètes-étudiants masculin et féminin.

Des études, mais aussi un rêve de la LNH

Guillaume Asselin a encore une autre saison devant lui dans les rangs du hockey universitaire. Si ses études sont importantes, elles ne l'empêchent pas de rêver de la Ligue nationale de hockey. « Depuis tout jeune que j'en rêve... Je ne sais pas à quel point c'est réalisable, mais je vais tout faire pour que ça arrive. » Il cite Mathieu Darche, qui est passé par le hockey universitaire avant de faire sa place sur le banc du Canadiens de Montréal.

Plus d'articles

Commentaires