Retour

L'Aurore boréale : plus de 2500 visiteurs au premier festival brassicole

Les bières de microbrasseries étaient à l'honneur au Festival l'Aurore boréale qui se déroulerait samedi au Complexe Laviolette de Trois-Rivières. L'événement a attiré plus de 2 500 visiteurs ce qui a de quoi réjouir les organisateurs qui planifient déjà présenter le rendez-vous hivernal l'an prochain. 

Un texte de Marie-Ève Trudel

« On veut déjà avoir beaucoup d'expansion », dit le cofondateur Simon Brunelle qui affirme d'ores et déjà avoir de nouvelles idées pour répéter l'expérience à nouveau l'hiver prochain. 

Les organisateurs parlent d'un succès et disent avoir reçu des commentaires positifs, tant des exposants que des participants.

Le marché de la microbrasserie a explosé dans les deux dernières décennies, remarque l'un des organisateurs, Jean-Philippe Martin : « On est passé d'une vingtaine à au-dessus de 110 microbrasseries », dit-il, convaincu de la pertinence de l'événement.

Un rendez-vous familial

Les exposants étaient à l'intérieur et des activités se déroulaient en parallèle à l'extérieur. Un chapiteau chauffé a été installé au coin du boulevard des Forges et de la rue Papineau. « On a le meilleur des deux mondes », dit Simon Brunelle.

Les activités se sont poursuivies jusqu'en fin de soirée alors que les Frères Lemay et Angel Forrest ont offert tour à tour un spectacle en plein air. « On a eu l'idée de bâtir un festival pour la famille, pour tout le monde », dit Simon Brunelle.

L'Aurore boréale a accueilli un total de 14 microbrasseries, de même qu'une distillerie et un vignoble.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine