Retour

L'auteure Kathy Reichs de passage à Trois-Rivières

L'auteure de polars à succès Kathy Reichs est passée par la librairie Poirier de Trois-Rivières jeudi midi pour présenter son plus récent roman, Macabre retour

Un texte de Michelle Raza

Des dizaines de personnes ont assisté à une rencontre avec l'écrivaine animée par Patricia Powers, puis à une séance de signatures.

Macabre retour met encore une fois vedette Temperance Brennan, une anthropologue judiciaire qui est l'alter ego de Kathy Reichs dans la vingtaine de romans que celle-ci lui a consacrés. L'héroïne est maintenant confrontée à la réapparition d'Annick Pomerleau, une criminelle québécoise qui, il y a dix ans, a séquestré, torturé et laissé mourir des fillettes.

Les livres de Kathy Reichs ont été traduits dans 30 langues. Aux États-Unis, la chaîne de télévision FOX a créé la série Bones en se basant sur l'œuvre de l'auteure.

En plus d'écrire des succès de librairie, Kathy Reichs travaille six mois par année au Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale du Québec et est également professeur d'anthropologie à l'Université de la Caroline du Nord.

À titre d'anthropologue judiciaire, elle a notamment témoigné devant le Tribunal pénal international pour le Rwanda et identifié des ossements retrouvés dans les décombres du World Trade Center, à New York.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine