Retour

L'écurie des frères Dumoulin à la conquête du NASCAR de Trois-Rivières

Pour la première fois, Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin vont participer au NASCAR du Grand Prix de Trois-Rivières avec leur propre écurie.

Les deux frères s'affronteront sous la même bannière à l'occasion de la plus importante course du Grand Prix de Trois-Rivières. Ils passeront aussi du temps sur le site du Grand Prix pour échanger avec les amateurs de course automobile et parler de leur nouvelle écurie installée à Yamachiche.

« On a décidé d'avoir tout dans le même atelier : les voitures, la préparation, le marketing, la logistique », affirme le pilote Louis-Philippe Dumoulin.

Jean-François Dumoulin explique que ça permet d'avoir « beaucoup plus de contrôle ». Ils peuvent plus facilement échanger avec les mécaniciens et autres spécialistes.

Un projet d'envergure

Ce projet d'écurie a nécessité des investissements de quelques centaines de milliers de dollars pour Dumoulin Compétition.

« Le démarrage d'entreprise, surtout en course automobile, c'est très dispendieux. Juste pour moi, il a fallu qu'on achète deux voitures, une circuit routier, l'autre circuit ovale, des moteurs d'extra, des transmissions », explique Louis-Philippe Dumoulin.

« On le savait que ce serait dur cette année, il y a des choses qui ont été beaucoup plus dures qu'on pensait. Mais en bout de ligne on est là, on est très motivés le momentum va très bien », renchérit Jean-François Dumoulin.

D'après les informations de Marie-Pier Bouchard

Plus d'articles

Commentaires