Retour

L'élite du tennis de table réunie à l'UQTR pour le Championnat canadien

Plus de 250 pongistes juniors et seniors sont réunis pour le Championnat canadien de tennis de table qui est en cours jusqu'au 30 août au Centre de l'activité physique et sportive (CAPS) de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Parmi les pongistes vedettes de la région, Alicia Côté de Drummondville, âgée de 15 ans, jouera chez les moins de 18 ans et chez les seniors. Quant à Luc Sicard de Trois-Rivières, lui aussi âgé de 15 ans, il jouera chez les moins de 15 ans, les moins de 18 ans et chez les seniors.

Quand les juniors se mesurent aux seniors

Le fait que les joueurs juniors puissent côtoyer les seniors pendant le Championnat canadien contribue au développement de la relève, selon le coordonnateur du championnat canadien de tennis de table, Martin Marcotte.

Au cours de la fin de semaine de compétition, le jeune joueur de 12 ans Edward Ly pourrait croiser le fer avec son idole de 9 ans son aîné, Pierre-Luc Thériault, qui figure au deuxième rang sur la scène canadienne. 

« Je pense que c'est un peu le rôle des joueurs plus âgés de conseiller les plus jeunes et quand ces joueurs-là vont devenir plus âgés, ce sera à leur tour d'aider les plus jeunes », souligne Pierre-Luc Thériault. 

Plus d'articles

Commentaires