Retour

L'enfant porté disparu à Trois-Rivières est retrouvé

L'enfant porté disparu à Trois-Rivières a été retrouvé sain et sauf. Le service de police affirme que c'est un couple ayant pris connaissance de la disparition du garçon grâce aux médias qui l'a repéré.

Le garçon de 9 ans a été retrouvé près du centre-ville, selon le responsable des relations publiques au service de police de Trois-Rivières, Luc Mongrain.

Sa disparition avait été signalée vers 16 h 45 et il a été retrouvé près de trois heures plus tard. La police indique que l'enfant serait revenu à son domicile après l'école, mais serait reparti en vélo sans dire où il allait.

Un poste de commandement avait été installé à l'École Richelieu, dans le secteur Trois-Rivières-Ouest.

M. Mongrain précise qu'une dizaine de patrouilleurs ont sillonné le secteur. De plus, deux enquêteurs et un technicien en recherches terrestres ont été mobilisés pour cette opération.

Des bénévoles ont aussi spontanément décidé de participer aux recherches. Depuis la disparition de Cédrika Provencher, les Trifluviens sont particulièrement sensibles à ce genre de situations.

D'ailleurs, des citoyens se sont questionnés sur la lenteur du service de police à fournir une description et une photo du garçon. L'enfant a été retrouvé avant que la police n'émette un communiqué.

« C'est normal qu'il y ait un certain temps qui s'écoule [avant de diffuser la photo d'un enfant disparu] », a déclaré le porte-parole de la police de Trois-Rivières. M. Mongrain ajoute que ce dossier « a été pris au sérieux dès le départ ».

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards