Retour

L'équipe du GP3R à la finale Formule E à Montréal

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a fait confiance à l'équipe du Grand Prix de Trois-Rivières pour prendre en charge une partie de l'organisation de la grande finale de Formule E qui se tiendra en juillet à Montréal.

Le directeur général du GP3R, Dominic Fugère, a confirmé que ses équipes de direction de course, de sauvetage en piste et de sécurité médicale ont été choisies pour s'occuper des deux courses de Formule E les 29 et 30 juillet.

Nous, d'avoir la chance de pouvoir donner un coup de main à Montréal dans cette aventure-là, c'est vraiment flatteur pour l'organisation.

Dominic Fugère, directeur général du Grand-Prix de Trois-Rivières

Le Grand Prix de Trois-Rivières est réputé au sein de la FIA pour ses courses en milieu urbain. Depuis trois ans, Dominic Fugère et son équipe présentent le championnat du monde de rallycross.

Ce sont ces expertises que la fédération qui est en charge de la Formule E est venue chercher avec l'équipe du GP3R, mentionne le dg du GP3R. « On a été capable d'implanter une course de championnat du monde il y a de cela trois ans, donc on se rappelle comment c'est d'implanter une course de calibre mondial. Aussi, ça va être un circuit dans les rues de la ville et, nous, c'est notre expertise à Trois-Rivières d'avoir un circuit dans les rues de la ville. »

La Formule E à Trois-Rivières?

Pour le moment, impossible que la FIA sélectionne la capitale mauricienne pour y faire courir les voitures électriques.

Pour Dominic Fugère, la différence entre les voitures électriques et les bolides qui parcourent le circuit Gilles-Villeneuve est trop grande.

« La formule E est [présente] dans des villes qui sont plus grandes que Trois-Rivières. On nous avait contactés en 2011, puis on nous avait fait savoir qu'on préférait être dans des grandes [villes] comme Paris, Berlin, Bruxelles et Montréal », explique Dominic Fugère.

La grande finale de la saison de la Formule E sera présentée au centre-ville de Montréal les 29 et 30 juillet 2017.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine