Retour

L'esprit de quartier et les célébrations au coeur d'un développement immobilier à Trois-Rivières

Le projet résidentiel Cité Nova, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, a été dévoilé vendredi. Les promoteurs parlent d'un projet unique au Québec où la vie de quartier sera organisée en fonction des célébrations annuelles.

« Chaque propriété vient avec un arbre et chaque arbre vient avec des lumières de Noël, explique François Duplantier, propriétaire et président de Cité Nova. Les lumières de Noël viennent sur un timer qui va être programmé pour que dans le temps des Fêtes, quand les gens prennent une marche en famille, que ce soit un quartier chaleureux », ajoute-t-il.

Les promoteurs parlent d'un projet unique au Québec qui vise à créer un sentiment d'appartenance chez les résidents du quartier. Ils insistent sur le plaisir de vivre en communauté.

Ils ont choisi d'ériger les bases de leur projet dans l'est de la ville, secteur Cap-de-la-Madeleine, parce qu'ils constatent que les projets immobiliers majeurs y sont moins nombreux.

Le contexte immobilier

« On a quelque chose d'original, on est très confiant », dit François Duplantier, qui admet néanmoins que le contexte n'est pas idéal. « On est dans un marché ralenti, on le sait tous, mais il faut savoir diversifier nos produits, puis il faut y croire », tranche-t-il. 

Le projet comprend différentes phases et devrait être complété d'ici 10 ans.

Une centaine de millions de dollars ont été investis dans le projet Cité Nova qui comptera 550 unités. Les propriétés se détailleront à partir de 179 900 $ indiquent François Duplantier.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque