Retour

L'ex-député libéral de Drummond Jean-Guy St-Roch est mort vendredi à 75 ans

L'ancien député de la circonscription provinciale de Drummond Jean Guy St-Roch est mort vendredi dernier à l'âge de 75 ans, selon ce que rapportent plusieurs médias. La cause du décès est inconnue.

M. St-Roch, qui avait vu le jour à Saint-Hyacinthe, avait d'abord fait carrière dans le textile. Il a ensuite dirigé des usines de Beauharnois et de Drummondville pour la compagnie Celanese Canada.

Il a été élu député libéral dans Drummond en 1985 et a été réélu en 1989. Il a occupé deux postes d'adjoint parlementaire avant de devenir député indépendant à compter de septembre 1992. Aux élections générales de 1994, il a été défait comme candidat indépendant.

Il semble qu'il ait quitté le Parti libéral (PLQ) à cause de la décision de son chef, Robert Bourassa, d'accepter l'entente de Charlottetown et de la proposer aux Québécois par voie de référendum.

Peu après les élections de 1994, Jean-Guy St-Roch a été élu maire du canton de Magog, un poste qu'il a occupé de 1995 à 2002. Parallèlement, il a été entrepreneur dans les domaines forestier et immobilier et s'est lancé dans le domaine de la construction en 2004.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine