Retour

L'ex-DG de la Maison des familles Chemin du Roi plaide coupable

L'ex-directrice générale de la Maison des familles Chemin du Roi de Trois-Rivières, Lyne Chevalier, a plaidé coupable à une accusation de fraude pour un montant de moins de 5000 $. Elle écope d'une peine de quatre mois à purger dans la communauté.

La poursuite a accepté de réduire l’accusation pour lui permettre de purger sa peine dans la communauté. « Sans amendement, ça n’aurait pas été possible de lui permettre de purger sa peine dans la communauté », a expliqué Me Catherine Roberge, précisant que sans le remboursement considérable, elle n’aurait pas accepté d’amender l’accusation.

Lyne Chevalier se serait approprié une somme estimée à 56 000 $ entre janvier 2013 et juillet 2015. Elle a effectivement remboursé 25 000 $ à l’organisme pour lequel elle a travaillé.

L’ex-directrice générale de la Maison des familles de 2010 à 2015 a notamment fait des achats personnels, dont un appareil photo et un fauteuil en cuir, avec la carte de crédit de l’organisme. Elle s’est aussi approprié une subvention de 13 000 $ et s’est fait rembourser 2000 $ pour une formation à laquelle elle n’a jamais assisté.

Devant le tribunal, Lyne Chevalier s’est dite désolée d’avoir causé des problèmes à l’organisme qu’elle dirigeait.

La Maison des familles Chemin du Roi a décidé de laisser tomber sa poursuite civile pour un montant de 66 418 $ contre Lyne Chevalier.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Secrets d'une fashionista pour toujours être stylée





Rabais de la semaine