Retour

L'hebdomadaire Le Courrier Sud déménage sur l'autre rive du fleuve

La Chambre de commerce et d'industrie du Cœur-du-Québec (CCICQ) se désole que le seul hebdomadaire de la région de Bécancour déménage de l'autre côté du fleuve, à Trois-Rivières. L'équipe du Courrier Sud, une publication de TC Média, doit aller rejoindre l'équipe de l'Hebdo de Trois-Rivières, avec qui ils partageront leurs locaux.

La présidente de la CCICQ Karine Béliveau s'inquiète que Le Courrier Sud ne prenne « une saveur trifluvienne » et ne délaisse les nouvelles locales. Le directeur régional de TC Média Stéphane Vinet, qui avait été invité à venir expliquer le déménagement, a rassuré la Chambre de commerce et ses membres que le journal « demeurerait tel qu'il est présentement. »

Seuls les bureaux administratifs du Courrier Sud déménagent à Trois-Rivières; les autres départements demeurent dans les locaux du boulevard de Port-Royal, dans le secteur Saint-Grégoire.

Le directeur régional de TC Média a expliqué que selon lui, dans le futur, les journalistes et les représentants seront appelés à travailler de la maison, n'ayant plus qu'un port d'attache.

C'est la deuxième fois en une année que déménage l'équipe de la publication. En juin dernier, Le Courrier Sud avait quitté ses locaux de Nicolet pour s'installer au pied du pont Laviolette, à Bécancour.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »