Retour

L'oncle Jacques Villeneuve remonte sur sa motoneige

S'il n'en tient qu'à lui, Jacques Villeneuve oncle pourrait bien être sur la piste de départ du prochain Grand Prix Ski-Doo de Valcourt en février prochain. Le pilote a confirmé qu'il travaillait à trouver des commanditaires qui lui permettraient de reprendre le volant. 

Un texte de Geneviève Proulx

En février, le coloré personnage avait pourtant annoncé sa retraite à la suite d'un important accident qui lui avait fracturé une cheville. Il mettait ainsi fin à une carrière de 45 ans. « Je n'ai jamais arrêté. J'ai toujours travaillé en conséquence [sic] de penser peut-être à faire un retour. Je n'ai jamais dit que j'arrêtais à 100 % l'année passée. J'ai dit à 99,99 %. Le dixième qui reste est très, très fort. C'est officiel que je veux le refaire. Je n'ai pas pu terminer ce que je voulais faire l'année passée parce que je me suis brisé la jambe malheureusement. Je veux faire encore une expérience de certaines choses. Il y a quelques conditions. C'est sûr qu'il faut des commanditaires. J'ai 60 000 $ à amasser. Si ça se passe, tant mieux. Sinon, on restera tranquille », a-t-il raconté au micro de C'est pas trop tôt en Estrie mardi matin.

Il est toujours aux prises avec un cancer de l'intestin, dont le diagnostic est tombé en mai 2014, mais le pilote affirme être tout de même en forme. « Je n'ai pas de trouble. Je n'ai jamais eu de trouble. Le cancer, quand il m'a attaqué l'année passée, au début de la découverte du cancer, j'étais "magané" un peu. Après, quand on a commencé les traitements, je n'ai jamais eu de mal. J'ai fait un scan il y a quelques mois et ça avait réduit. On en fait un autre le mois prochain. Je pense que je n'ai pas de problème à ce que je sache. La forme est là. »

Jacques Villeneuve a participé à 15 éditions du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. Il a gagné le titre de champion en 1986, 2005 et 2006. À sa dernière participation, en 2014, il avait terminé 6e.

Plus d'articles

Commentaires