La superficie de l'urgence de La Tuque sera presque doublée. C'est ce qu'a annoncé vendredi matin le ministre de la Santé du Québec Gaétan Barrette, de passage en Haute-Mauricie.

Les travaux d'agrandissement et de réaménagement coûteront près de 12,6 millions de dollars. L'appel d'offres sera lancé en 2017 en vue de terminer les travaux au printemps 2019.

Le ministère affirme que l'objectif est d'optimiser le fonctionnement de l'urgence du Centre de santé et des services sociaux du Haut-Saint-Maurice, ainsi que d'améliorer la qualité et la sécurité des soins offerts dans l'établissement qui regroupe des services de centre hospitalier, de CHSLD et de CLSC.

L'agrandissement de 516 mètres carrés comprend notamment l'ajout d'une salle de chirurgie mineure, d'une aire d'observation de 6 civières et d'un garage avec un espace de décontamination.

Les secteurs réaménagés seront l'aire ambulatoire, l'espace d'inscription et de triage, ainsi que l'aire d'attente.

Vendredi après-midi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, s'est aussi rendu à Shawinigan pour une annonce concernant une maison de soins palliatifs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine