Retour

L'usine Kongsberg de Grand-Mère reçoit un coup de pouce de Québec

L'entreprise Kongsberg installée dans le secteur Grand-Mère à Shawinigan a reçu un prêt de 750 000 $ du Fonds de diversification économique de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Ce montant permettra à l'entreprise de réaliser un projet total de 4,5 millions de dollars. 500 emplois seront consolidés et quatre nouveaux emplois seront créés.

L'argent permettra de mettre au point une nouvelle génération de directions assistées pour les véhicules tout-terrain. Le directeur du centre de recherche chez Kongsberg à Shawinigan, Martial Bilodeau, explique que l'usine produit déjà des directions assistées, « mais notre produit commençait à avoir un certain âge. »

L'entreprise achètera de nouveaux équipements de laboratoire et mettra en place une nouvelle chaîne de production.

La nouvelle a réjoui le maire de Shawinigan Michel Angers. « C'est le nouveau fleuron en terme d'entreprise privée à Shawinigan, le plus grand employeur privé. Dans une perspective comme celle-là, de voir Kongsberg croire qu'il est possible d'augmenter sa production dans d'autres créneaux en particulier me permet de penser que Shawinigan est sur la bonne voie. »

Kongsberg œuvre dans le domaine de l'électronique et de l'électromécanique dans le secteur Grand-Mère depuis près de 30 ans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine