Retour

La bibliothèque Gatien-Lapointe sera fermée pendant 6 mois

La bibliothèque municipale Gatien-Lapointe, située au centre-ville de Trois-Rivières, sera fermée d'avril à septembre, soit durant six mois, en raison de travaux majeurs dans le stationnement souterrain du bâtiment.

Les livres de la principale bibliothèque municipale pourront tout de même être empruntés en passant par les quatre autres bibliothèques de la ville, mais aucune activité ne pourra s'y tenir.

D’importants travaux doivent être réalisés dans le stationnement de l’hôtel de ville, notamment sur la structure, la dalle de béton et le réseau électrique, ce qui occasionne la fermeture de presque tout le bâtiment.

Seule la Maison de la culture pourra rester ouverte le temps des rénovations, puisque les spectacles en soirée ne seront pas perturbés par le bruit des travaux.

« Ce sont des travaux majeurs. Il faut revoir la structure, dit le responsable des relations publiques et des médias à la Ville de Trois-Rivières, Yvan Toutant. On va profiter en même temps pour refaire notre tour d'eau pour ne plus revivre les mêmes problématiques qu'on a vécues l'été dernier ». La tour de refroidissement de l'hôtel de ville s'est avérée être la source de cas de légionellose en août 2017.

La Ville estime le coût des travaux à environ 4 millions de dollars.

Employés de la ville déplacés

Les employés qui travaillent à l’hôtel de ville de Trois-Rivières devront déménager.

La direction générale, le cabinet du maire et le service de la greffe seront relocalisés à l'ancienne gare de train.

Les employés de la bibliothèque seront quant à eux déplacés dans les bureaux de la direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire, situés sur la côte Richelieu.

Le déménagement des employés municipaux coûtera 75 000 $.

Plus d'articles