Retour

La bière spéciale du Trou du Diable sera finalement disponible au Québec

Les Québécois pourront finalement goûter à la bière spécialement conçue par la microbrasserie le Trou du Diable de Shawinigan pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Un texte de Claudie Simard

Le projet réunit 12 microbrasseries de partout au pays. Des brasseurs de chaque province ont été invités à séjourner à la Central City Brewers & Distillers, située en Colombie-Britannique, pour y concocter une bière particulière.

Le produit devait au départ être distribué partout au pays sauf au Québec.

La Société des alcools du Québec (SAQ) refusait pour des raisons commerciales de distribuer les caisses de bières sans avoir l'assurance d'y trouver le produit québécois dans chacune des caisses de six bières.

Un compromis a été trouvé : seules des caisses de 12 bières, contenant forcément la bière du Trou du Diable, seront distribuées au Québec.

Deux façons de goûter

Les brasseurs du Trou du Diable ont réalisé le même produit à deux endroits : à Surrey en Colombie-Britannique et à Shawinigan au Québec.

La microbrasserie britanno-colombienne à l’origine du projet espère effectuer sa première livraison de 240 caisses de bières au Québec avant la fête du Canada le 1er juillet.

Avec les informations de Jérôme Roy

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine