Retour

La boutique Fleur de soie ferme ses portes après 34 ans d'existence

Après avoir vendu chocolats fins, bonbons, fleurs et décorations durant 34 ans à Trois-Rivières, la boutique Fleur de soie fermera définitivement ses portes le 24 juillet. La propriétaire, Joan Vallée, affirme que les affaires allaient toujours bien, mais qu'il était temps pour elle de se concentrer sur ses autres entreprises et de ralentir un peu la cadence.

Ce n'est pas sans émotion que Joan Vallée parle du parcours de son entreprise à la veille de mettre la clé sous la porte. « Ça a été l'aspect de recherche, l'aspect de trouver des choses que les autres n'ont pas. Ça a été ça qui a été ma passion. Ça a été beaucoup de plaisir, beaucoup de bons employés. »

Jocelyn Jacob fait partie de ces employés qui ont eux aussi traversé le temps et qui voient à regret la fin arriver. « Ça me fait un petit quelque chose, dit-il, parce qu'après 20 ans, on a des habitudes, des amis aussi avec qui on travaille. »

Quelques derniers clients viennent faire le plein de confiseries et profiter des rabais de dernière minute. Selon Joan Vallée, ils ont toujours été aux rendez-vous, même durant les périodes économiques difficiles que Trois-Rivières a traversées.

Contrairement à bien des boutiques qui ont fermé leurs portes au centre-ville de Trois-Rivières, les locaux de Fleur de soie ne resteront pas inoccupés. Johanne Vallée a l'intention d'y installer l'entreprise de prothèses auditives dont elle est également propriétaire et qui est en pleine expansion.

Plus d'articles

Commentaires