Retour

La Caisse populaire Desjardins du Passage à Trois-Rivières ferme ses portes

En raison de son faible achalandage, la Caisse populaire Desjardins du Passage, située sur le boulevard Thibeau dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, met la clé sous la porte. La succursale est officiellement fermée depuis vendredi.

Au printemps 2015, les membres de la Caisse Les Estacades et de la Caisse du Passage avaient voté pour une fusion, ce qui a mené à la création de la Caisse de l'Est de Trois-Rivières en février dernier. Cette nouvelle entité avait jusqu'à présent trois centres de services : le siège social Châteaudun, la Caisse du Passage, situé à 1 km du siège social, et le Centre de services Sainte-Madeleine. Les transactions étant maintenant effectuées à 95 % de façon automatisée, les dirigeants estiment que conserver trois comptoirs est devenu illogique.

Daniel Fleurant, ancien directeur général de la Caisse du Passage devenu directeur soutien de la Caisse Desjardins de l'Est de Trois-Rivières, explique que la succursale du Passage a été sélectionnée « parce que le Centre de services Châteaudun se trouve à un endroit plus propice et plus stratégique pour l'avenir de la Caisse ». Les employés seront réinstallés dans les deux autres points de service.

D'autres fermetures à venir

D'autres succursales de Desjardins vont fermer leurs portes d'ici un mois, à Trois-Rivières. C'est le cas du Centre de services Saint-Louis-de-France, aussi affilié à la Caisse de l'Est, dont le guichet automatique sera déménagé d'ici quelques mois. Les points de service du Coin St-Paul et de Pointe-du-Lac seront également fermés le 4 avril. 

Par ailleurs, la bâtisse de la succursale de Pointe-du-Lac a été  mise en vente, et une partie des profits de la transaction sera injectée dans un centre de la petite enfance à Pointe-du-Lac. Une soixantaine de places devraient ainsi être créées.

Avec les informations de Valérie Houle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine