Retour

La campagne pour l'agrandissement de l'École primaire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel se déplace sur le web

Le Comité de mobilisation pour l'agrandissement de l'École Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel a publié jeudi sur les réseaux sociaux une vidéo pour illustrer le fait que les 430 élèves y sont trop à l'étroit.

La vidéo de moins de deux minutes a été partagée à plus de 250 reprises quelques heures après avoir été mise sur Facebook.

« Notre but, c’était d’illustrer les arguments qu’on a déjà couchés sur papier », a expliqué Marylène Ménard, qui préside le Comité de mobilisation pour l’agrandissement de l’École Notre-Dame.

Le comité, qui est surtout composé de parents, demande depuis quelques années à ce que l’école primaire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel soit agrandie.

Il fait entre autres valoir que les quelque 300 élèves qui dînent à l’école doivent manger dans leurs locaux de classe et que les micro-ondes sur supports à roulettes sont dans les corridors de l’établissement.

Les élèves doivent également entasser leurs bottes et leurs manteaux dans les classes, faute de place.

Une pétition à l’Assemblée nationale

Les membres du Comité de mobilisation ont remis mardi une pétition de plus de 2150 noms au député de Saint-Maurice, Pierre Giguère.

Ce dernier compte la déposer le plus rapidement possible à l’Assemblée nationale, possiblement la semaine prochaine.

Marylène Ménard a dit que le comité a le soutien des élus locaux, du personnel et de l’École Notre-Dame, ainsi que des députés de la région.

Elle a aussi rapporté que des membres du comité ont récemment rencontré le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, pour discuter du dossier.

« On espère que cette année va être la bonne », a conclu Marylène Ménard.

Le ministère de l’Éducation a reçu une enveloppe de 18,9 milliards de dollars lors du dévoilement du plus récent budget. Les projets de travaux et d’agrandissements d’établissements scolaires sont généralement dévoilés en juin.

Plus d'articles