Retour

La chocolatière Nancy Samson s'installe sur la rue Champflour à Trois-Rivières

Un nouveau commerce s'installe à Trois-Rivières. La chocolatière trifluvienne, Nancy Samson, ouvrira les portes de sa nouvelle chocolaterie, à l'automne, au 1066 rue Champlour.

« C'est une bâtisse centenaire que je voulais, explique la chocolatière. Je ne trouvais jamais les critères parce que je voulais aussi y habiter et là, on l'a trouvée. Le projet a commencé le 26 décembre. »

Le bâtiment, situé en face de l'ancienne gare, a été construit en 1920. Il abritait à l'origine la Banque d'Hochelaga, puis la Banque Nationale. « Je voulais une bâtisse qui avait une âme, qui avait un cachet. Celle-là, je trouve qu'elle est extraordinaire »,dit-elle

En plus de ses chocolats, Nancy Samson souhaite offrir plusieurs activités au public. Les amateurs de chocolat, petits et grands, pourront notamment participer à des ateliers de fabrication de chocolats.« Moi mon rêve dans tout ce projet-là, c'est que je voulais avoir un côté pédagogique. Je voulais que les enfants, le dimanche après-midi, disent je veux aller voir la chocolatière. »

Nancy Samson a aussi obtenu un permis d'alcool de la ville pour organiser des événements. « Enfin, on a le permis. Le dézonage qui a pris six mois de la ville qui nous permet de faire des soirées scotch, porto, dégustations de bières avec des sommeliers. »

L'ouverture est prévue à la fin septembre ou au début octobre.

Plus d'articles

Commentaires