Retour

La comédie musicale Wicked pour perpétuer la tradition

Le Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières a présenté sa 38e comédie musicale vendredi et samedi. C'est la pièce new-yorkaise Wicked qui était à l'affiche à la Salle J.-Antonio-Thompson cette année.

Sur scène, 25 comédiens, 15 danseuses et 20 musiciens étaient réunis pour perpétuer une tradition vieille de 38 ans.

« C'est quand même gros! On est très chanceux de pouvoir y participer », s'exclame Laurent Dufresne qui interprète le rôle du magicien d'Oz.

André Cadorette, metteur en scène adjoint, qui s'implique depuis les débuts, est ravi de cette création.

« Je pense que chaque année, ça permet à des élèves de développer leur potentiel, de développer leur talent, d'améliorer l'estime d'eux-mêmes, dit-il. Je pense que ça, c'est motivant pour les 100 prochaines années si on veut! »

Un nouveau programme

Dès l'automne, le Séminaire Saint-Joseph offrira un profil Arts et spectacles.

« Ce sera un peu comme une continuité de la comédie musicale pour m'améliorer dans ce domaine », dit Olivia Desaulniers qui campe le rôle d'Elphaba dans la comédie musicale cette année.

La nouveauté est très attendue pour les jeunes du secondaire, mais aussi pour ceux qui encadreront le programme.

« Je pense que ce sera un très grand succès, dit le metteur en scène William Lévesque. On veut faire quelque chose de vraiment exceptionnel pour l'école et pour la région, aller chercher tous les artistes du coin, les jeunes qui ont envie d'en faire beaucoup, qui en mangent ».

D'après les informations d'Anne-Andrée Daneau

Plus d'articles