Retour

La Commission scolaire des Chênes lève la main pour un Lab-école

La Commission scolaire des Chênes, au Centre-du-Québec, doit rénover son centre de formation professionnelle dans le secteur alimentaire. Elle a du coup manifesté son intérêt pour accueillir un projet Lab-École, qui lui permettrait de réaménager ses installations dans un endroit plus ouvert sur sa communauté.

La directrice générale adjointe de la Commission scolaire des Chênes, Carmen Lemire, a expliqué en entrevue à l’émission Facteur matinal en quoi consistent les visées de la commission scolaire centricoise.

Les installations actuelles de formation professionnelle dans le secteur de l’alimentation datent de 1955 et se trouvent dans l’école secondaire Marie-Rivier, à Drummondville.

« Compte tenu de l’âge des équipements, on serait dus pour un petit rafraîchissement », a concédé Carmen Lemire au micro de Facteur matinal. « Le projet Lab-École nous permet de rêver. »

La Commission scolaire des Chênes devrait savoir d’ici la fin de l’année scolaire si elle accueillera un projet Lab-École.

Le projet Lab-École, piloté par le chef Ricardo Larrivée, l’architecte Pierre Thibault et l’athlète Pierre Lavoie, prévoit la construction de cinq écoles modèles dans la province pour mettre en œuvre des pratiques novatrices en éducation pour la rentrée scolaire 2021.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards