Retour

La fille d'Elizabeth May « candidate poteau » dans la circonscription de Ruth Ellen Brosseau

Le Parti vert du Canada a présenté Victoria Cate May Burton, la fille de la chef Elizabeth May, comme candidate dans la circonscription de Berthier-Maskinongé. Elle n'a toutefois pas l'intention de venir dans la circonscription d'ici le scrutin du 19 octobre.

Victoria Cate May Burton se présente contre la députée sortante Ruth Ellen Brosseau, qui a elle-même été une « candidate poteau » lors des élections de 2011.

La fille d'Elizabeth May vit en Nouvelle-Écosse et n'a jamais mis les pieds dans la circonscription de Berthier-Maskinongé.

Elle s'est beaucoup impliquée, aux côtés de sa mère, dans la campagne électorale du Parti vert du Canada.

La candidate dans Berthier-Maskinongé croit que certains enjeux nationaux vont toucher les électeurs, notamment le projet d'oléoduc Énergie Est

Victoria Cate May Burton n'a pas voulu accorder d'entrevue à la caméra, mais a répondu aux questions d'ICI Radio-Canada par courriel.

La députée Ruth Ellen Brosseau réagit

D'emblée, la candidate du NPD dans Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, s'est dite satisfaite du fait qu'une autre candidate féminine se présente dans la circonscription.

Elle a dit ne pas pouvoir juger le fait que la candidate du Parti vert soit absente, parce qu'elle-même était en vacances à Las Vegas durant la campagne électorale de 2011.

Elle-même élue lors du raz-de-marée néo-démocrate en 2011, Ruth Ellen Brosseau juge cependant peu probable qu'une vague verte déferle sur le Québec le 19 octobre prochain. « Les circonstances en 2011 étaient différentes », a dit la candidate du NPD, qui affirme cependant ne rien tenir pour acquis.

D'après les informations de Maude Montembeault. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine