Retour

La fille d'Elizabeth May « candidate poteau » dans la circonscription de Ruth Ellen Brosseau

Le Parti vert du Canada a présenté Victoria Cate May Burton, la fille de la chef Elizabeth May, comme candidate dans la circonscription de Berthier-Maskinongé. Elle n'a toutefois pas l'intention de venir dans la circonscription d'ici le scrutin du 19 octobre.

Victoria Cate May Burton se présente contre la députée sortante Ruth Ellen Brosseau, qui a elle-même été une « candidate poteau » lors des élections de 2011.

La fille d'Elizabeth May vit en Nouvelle-Écosse et n'a jamais mis les pieds dans la circonscription de Berthier-Maskinongé.

Elle s'est beaucoup impliquée, aux côtés de sa mère, dans la campagne électorale du Parti vert du Canada.

La candidate dans Berthier-Maskinongé croit que certains enjeux nationaux vont toucher les électeurs, notamment le projet d'oléoduc Énergie Est

Victoria Cate May Burton n'a pas voulu accorder d'entrevue à la caméra, mais a répondu aux questions d'ICI Radio-Canada par courriel.

La députée Ruth Ellen Brosseau réagit

D'emblée, la candidate du NPD dans Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, s'est dite satisfaite du fait qu'une autre candidate féminine se présente dans la circonscription.

Elle a dit ne pas pouvoir juger le fait que la candidate du Parti vert soit absente, parce qu'elle-même était en vacances à Las Vegas durant la campagne électorale de 2011.

Elle-même élue lors du raz-de-marée néo-démocrate en 2011, Ruth Ellen Brosseau juge cependant peu probable qu'une vague verte déferle sur le Québec le 19 octobre prochain. « Les circonstances en 2011 étaient différentes », a dit la candidate du NPD, qui affirme cependant ne rien tenir pour acquis.

D'après les informations de Maude Montembeault. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine