Retour

La finale de l'épreuve de slopestyle échappe à Alex Bellemare

Alex Bellemare n'a pas réussi à accéder à la finale de l'épreuve de slopestyle aux Jeux olympiques. Ses proches rassemblés à la station de ski Vallée du Parc n'étaient pas moins fiers du skieur originaire de Saint-Boniface, seul représentant de la Mauricie à Pyeongchang.

Après une première descente réussie, quelques erreurs commises lors de sa deuxième descente lui coutent sa qualification à la finale. Malgré une pointe de déception, sa mère, Francine Gélinas, est fière du parcours de son fils.

Pour l'occasion, un écran géant était installé à la station Vallée du Parc, où tout a commencé pour le skieur originaire de Saint-Boniface. L'établissement a aussi fait faire des chandails pour les partisans. Un mot d'encouragement a même été imprimé dans la neige.

Alex Bellemare sera le 2e sur 30 concurrents à s'élancer lors des qualifications.

« Tous les soirs, après l'école, il s'en venait ici », se rappelle son père Steven Bellemare, qui regardera la compétition à Vallée du Parc.

En tout, quatre Canadiens participent à l'épreuve de descente acrobatique.

Le skieur de 24 ans est le seul représentant de la Mauricie et du Centre-du-Québec à faire partie de l'équipe olympique canadienne.

Avec la collaboration de Camille Carpentier

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards