Retour

La Fondation Cédrika Provencher lance un centre de recherche et de prévention des enlèvements

Dix ans après la disparition de Cédrika Provencher, un centre de recherche et de prévention des enlèvements, des disparitions et des fugues est lancé à Trois-Rivières.

Henri Provencher, le président de la Fondation Cédrika Provencher et grand-père paternel de la petite, en a fait l’annonce dans le cadre d’une journée pour commémorer sa disparition.

En plus de ce nouveau centre de recherche, la Fondation Cédrika Provencher annonce une première campagne majeure de financement.

Le centre de recherche « travaillera pour l’enfant, la famille et la population, en collaboration avec les autorités compétentes, précise la Fondation dans un communiqué. Il développera toute idée ou tout projet jugé utile pour la sécurité et la protection des enfants qui lui sera soumis ».

Des activités de sensibilisation ont lieu lundi au parc Pie-XII, à Trois-Rivières, dans le cadre de la Journée mondiale de prévention des enlèvements d'enfants.

En matinée, une séance de formation pour prévenir les enlèvements a eu lieu. Plusieurs jeunes enfants du même âge que Cédrika au moment de sa disparition ont assisté à cette formation.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine