Retour

La Fondation InterVal compte remettre 180 000 $ pour la construction de la Maison Martin-Matte à Trois-Rivières

La Fondation InterVal du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) compte verser 180 000 $ au projet de maison pour les traumatisés crâniens à Trois-Rivières de la Fondation Martin-Matte.

Les dons amassés lors du prochain tournoi de golf de la fondation serviront à la construction de la Maison Martin-Matte à Trois-Rivières. Les organisateurs de l'événement du 1er septembre estiment pouvoir amasser près de 80 000 $.

En plus de l'argent amassé lors de son tournoi de golf, la Fondation InterVal compte aussi verser 100 000 $ de plus à la Fondation Martin-Matte pour son projet trifluvien. « Cette résidence est très attendue ici à Trois-Rivières puisqu'il n'existe pas actuellement d'endroit qui répond spécifiquement aux besoins des personnes traumatisées crâniennes », a déclaré le président de la Fondation, Jean Turcotte.

Le projet de la Maison Martin-Matte de Trois-Rivières est évalué à 2,2 millions de dollars. La Ville de Trois-Rivières lui a déjà accordé une subvention de 127 000 $. La construction de la maison devrait aussi bénéficier du financement gouvernemental.

La Maison Martin-Matte de Trois-Rivières permettra d'héberger dix personnes victimes de traumatisme crânien de la région. La maison sera construite en 2017 sur un terrain situé près de la Résidence Cooke du CIUSS MCQ.

Plus d'articles

Commentaires