Retour

La harpiste Valérie Milot lance Orbis, son 7e album

La harpiste de Trois-Rivières Valérie Milot fait paraître Orbis, son septième album, une incursion dans le monde de la musique contemporaine. 

Valérie Milot a voulu s'offrir un album célébration pour marquer ses 30 ans. Pour l'occasion, elle a réuni une vingtaine de collaborateurs des dernières années, comme les Violons du Roy, son conjoint Antoine Bareil et la soprano Marianne Lambert.

Le titre de l'album, Orbis, qui veut dire cercle en latin, rappelle justement ces collaborateurs et ces proches qui forment le cercle de l'artiste, mais aussi la forme musicale qu'emprunte le choix des pièces de l'album.

Pour ce nouvel album, la musicienne a choisi de visiter un répertoire plus contemporain, dans le courant minimaliste. Elle a choisi des œuvres de Steve Reich, de Mozetich, de John Cage, et une composition d'Antoine Bareil. Elle emprunte aussi au répertoire rock progressif avec des arrangements de Frank Zappa et du groupe Gentle Giant.

Valérie Milot prépare un spectacle très audacieux pour accompagner l'album; il sera présenté les 26, 27 et 28 mai à la Cinquième salle de la Place des Arts, à Montréal. Il s'agit d'un concert multimédia et immersif pour lequel elle collabore avec la compagnie Figure 55, qui crée pour elle un environnement qui va se construire et se déconstruire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine