Retour

La Journée internationale de la Francophonie célébrée en Mauricie

La Journée internationale de la Francophonie a lieu dimanche, mais un peu partout au pays le fait français est célébré durant toute la semaine. C'est aussi le cas en Mauricie, où les organisateurs ont choisi le thème « Fiers au coeur de la Francophonie » cette année.

Une quarantaine d'activités dans sept municipalités se déroulent dans la région du 11 au 20 mars. La francophonie est célébrée en contes, en poésie, en musique et en littérature. Le point culminant est une rencontre avec Fred Pellerin, dimanche, au Salon du livre de Trois-Rivières.

La Journée internationale de la Francophonie est soulignée depuis quatre ans en Mauricie et l'intérêt va grandissant, selon le président du comité organisateur de la Journée internationale de la Francophonie en Mauricie, Sylvain Benoît.

« On est vraiment très heureux de voir cet intérêt pour la francophonie qui s'accroît dans la région », dit-il.

Selon lui, les francophones ont intérêt à tirer avantage de cette vaste communauté, même au niveau économique. « Les différentes études démontrent que les gens qui partagent une langue en commun sont beaucoup plus aptes à faire des affaires ensemble », affirme Sylvain Benoît.

Plus d'articles

Commentaires