Retour

La Maison des Trois Colombes franchit un pas de plus vers son ouverture

Objectif atteint pour la première campagne de financement de la Maison des Trois Colombes de Shawinigan. Plus de 45 000 $ ont été amassés et 195 billets ont été vendus lors d'un encan d'oeuvres d'art samedi soir.

Un texte de Marie-Ève Trudel

« C'était extraordinaire, une soirée à ne pas oublier », dit la présidente de la Maison des Trois Colombes et ex-mairesse de Shawinigan, Lise Landry.

Pour le conseil d'administration, le succès de cette première campagne de financement est signe que la maison répond à un réel besoin en Mauricie.

« La population est favorable à la maison, dit Lise Landry. Des gens sont venus de l'ensemble de la grande région », ajoute-t-elle.

La maison de soins palliatifs couvrira un territoire allant de Maskinongé à La Tuque, rejoignant ainsi une population de 90 000 personnes, précise Lise Landry.

Ouverture prévue au début 2018

La maison de soins palliatifs espère accueillir son premier résidant pour le 1er janvier 2018. L'établissement comptera huit chambres, dont sept pour adultes et une pour enfant.

D'ici la fin de l'année, le conseil d'administration doit signer l'achat de la maison, qui est propriété de la famille du défunt fondateur de la Société Laurentide, Gabriel Buisson. Les montants amassés jusqu'à ce jour permettront de le faire. En janvier dernier, la Maison des Trois Colombes a reçu 1,4 M$, dont un don de Jean Chrétien.

Au cours des prochains mois, la maison doit également être réaménagée pour permettre d'accueillir tous les résidents sur un seul et même palier.

Pour être admis à la Maison des Trois Colombes, les patients devront avoir une recommandation de leur médecin.

Une fois la maison ouverte, les quatre lits offerts en soins palliatifs au centre hospitalier régional de Shawinigan seront maintenus par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine