Retour

La nouvelle bâtonnière du Québec Claudia P. Prémont assermentée à Drummondville

La nouvelle bâtonnière du Québec, Claudia P. Prémont a été assermentée mercredi soir à Drummondville à l'Espace Soprema de la Maison des arts.

L'évènement s'est déroulé à l'approche du congrès de l'Association des avocats et avocates de la province qui aura lieu de vendredi à dimanche.

Le Conseil d'administration du Barreau a nommé Mme Prémont à titre de bâtonnière après que l'ancienne bâtonnière du Québec, Lu Chan Khuong, ait quitté ses fonctions la semaine dernière.

Mme Khuong était suspendue  dans la foulée de la publication d'un reportage révélant qu'elle avait fait l'objet d'une plainte pour vol à l'étalage en avril 2014. La principale intéressée a toujours nié avoir volé quoi que ce soit. Me Khuong avait répondu par une poursuite contre plusieurs administrateurs du Barreau. Elle réclamait 95 000 $ à titre de dommages exemplaires contre neuf membres du C.A. du Barreau, qui ont répliqué avec une poursuite de 90 000 $ contre Mme Khuong pour atteinte à leur réputation.

Mme Prémont a été membre du Conseil général de l'Ordre de 2001 à 2008, elle a également été bâtonnière de Québec en 2007-2008. Depuis juin 2015, elle occupait les fonctions d'administratrice pour la région de Québec au sein du Conseil d'administration.

Plus d'articles

Commentaires