Retour

La nouvelle gare maritime de Trois-Rivières inaugurée

La nouvelle gare maritime du Parc portuaire est maintenant prête à accueillir ses premiers touristes. Construite au coût de 630 000 $, elle remplace le chapiteau sous lequel les croisiéristes arrivaient en débarquant des navires.

« Ça fait beaucoup plus professionnel », affirme Gaétan Boivin, le président-directeur général du Port de Trois-Rivières. Beaucoup d'argent a aussi été investi sur les quais, pour permettreun meilleur accostage des bateaux de croisière.

« On rentre ici et on a le goût de rester », lance le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque qui précise que la salle pourra être louée.

« Ce bâtiment-là on pourra l'utiliser à d'autres fins, les gens qui veulent faire des cocktails, des activités, on pourrait l'utiliser en dehors de la grille horaire des croisières », dit-il.

Moins de croisiéristes en 2016 ?

En 2015, Trois-Rivières avait attiré environ 5 000 croisiéristes. L'année 2016 s'annonce toutefois moins bonne, car l'entreprise Rivages du monde a annulé ses arrêts prévus dans la Ville. Le maire de Trois-Rivières reste toute de même optimiste.

« C'est un secteur d'activité qui n'est pas facile à développer, les croisières. [...]. C'est un marché qui est en croissance et je peux vous dire que c'est une belle continuité avec l'annonce d'aujourd'hui », affirme Yves Lévesque.

Avec les informations de Pierre Marceau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine