Retour

La nouvelle mairesse de Nicolet prête à relever des défis

Au lendemain de son élection comme mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, qui est devenue la première femme à occuper ce poste dans la municipalité, se dit prête à relever le défi, à un an des élections municipales.

« Quand on fait un peu de politique, on sait qu'il y a des timings, soutient-elle. Je ne pense pas que j'aurais pu laisser quelqu'un d'autre aller s'asseoir dans ce siège-là pour un an, en me disant que j'allais revenir en 2017. C'était là et j'ai sauté sur l'occasion. »

Geneviève Dubois a plusieurs projets devant elle. Elle prévoit mettre sur pied le « budget citoyen » qui consiste à attribuer 1 % du budget total de la Ville, soit 120 000 $, à la disposition des citoyens pour qu'ils puissent réaliser des projets.

« J'ai été présidente du comité citoyen de la ville, donc, j'étais en contact avec 10 ou 12 citoyens impliqués et engagés qui avaient plein d'idées, et pas tant de portes que ça pour déposer ces projets-là », se souvient la mairesse. « Je suis vraiment en mode collaboration, donc, cela va peut-être susciter l'intérêt de gens qui ont des idées. »

La mère de 44 ans est sûre qu'elle sera à la hauteur pour succéder à l'ex-maire de la municipalité. « M. Drouin était aimé parce qu'il était proche des gens. Je pense que cela fait aussi partie de ma personnalité, mais je suis aussi dans un signe de continuité avec ce qui se faisait au conseil de ville. Je le ferai avec ma propre couleur », termine Geneviève Dubois.

Plus d'articles