Retour

La panne du système téléphonique de Cogeco est résorbée

La panne majeure qui a touché la majorité des abonnés de Cogeco du Québec, mardi, est terminée. Pendant plusieurs heures mardi soir, les clients ne pouvaient ni passer ni recevoir d'appels.

Le problème a touché le système de téléphonie seulement. Le service a repris graduellement dès la fin de la soirée.

L’entreprise explique avoir rencontré des problèmes techniques mardi après-midi, qui auraient généré des redémarrages en boucle des systèmes et provoqué la panne.

Elle précise que ses équipes techniques enquêtent toujours sur la panne pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.

Cogeco invite les clients qui éprouveraient toujours des problèmes à contacter les agents de soutien social par messagerie privée.

Pas moins de 300 000 clients de téléphonie filaire ont été privés de service à partir de 15 h 30 mardi. Pendant de longues heures, l'entreprise ignorait à quel moment le service pourrait être rétabli.

La Direction des mesures d'urgence a dû accroître les patrouilles dans les secteurs touchés afin d'assurer la sécurité de la population, a indiqué la Sûreté du Québec (SQ).

La Sécurité civile du Québec, qui travaille en collaboration avec la SQ, a aussi recommandé à ceux qui auraient pu avoir besoin de composer le 911 d’utiliser un téléphone cellulaire ou d’aller téléphoner chez un voisin qui n’est pas abonné à Cogeco.

Plus d'articles