Retour

La patinoire Bleu Blanc Rouge à Trois-Rivières ouvrira lundi après-midi

C'est ce lundi que les premiers patineurs pourront s'élancer sur la patinoire Bleu blanc rouge de la fondation des Canadiens pour l'enfance. Construite au parc Cardinal-Roy à Trois-Rivières, cette glace réfrigérée extérieure a nécessité des investissements de 2 millions de dollars.

Un texte de Pierre Marceau

La Ville de Trois-Rivières a confirmé lundi matin que l'ouverture aurait lieu en après-midi.

Pour débuter la saison, la patinoire sera accessible à la population tous les soirs de 16 h à 21 h. Durant la période des fêtes, l'horaire de la patinoire sera modifié les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier pour ouvrir exceptionnellement de 11 h à 16 h.

Le projet a été financé en grande partie par la Fondation des Canadiens pour l’enfance qui a versé 1,4 million de dollars. Pour sa part, la ville de Trois-Rivières a investi 600 000 $ pour la construction d’un pavillon.

Pavillon Steve Bégin

Le pavillon a déjà été baptisé en l’honneur de l’ex-joueur du Canadien de Montréal Steve Bégin qui a grandi dans ce quartier défavorisé de Trois-Rivières.

La Fondation des Canadiens pour l’enfance mettra gratuitement à la disposition des jeunes des patins et des bâtons de hockey.

La Fondation a déjà construit neuf autres patinoires du même genre dans plusieurs régions.

Comme les autres surfaces avant elle, la patinoire de Trois-Rivières sera aussi munie d’un système de réfrigération qui permettra de prolonger son utilisation. On prévoit que la saison sera prolongée d’au moins six semaines pour s’étendre de la fin novembre à la mi-mars.

La glace aura une dimension standard de la Ligue nationale de hockey, soit 200 pieds de long par 85 pieds de large.

Les frais d'exploitation de cet équipement sont estimés à 200 000 $ par année et seront assumés par la Ville de Trois-Rivières en collaboration avec le Centre sportif Alphonse-Desjardins.

Plus d'articles