Retour

La petite séduction à Nicolet pour l'actrice Mélissa Désormeaux-Poulin

La Ville de Nicolet a eu deux mois pour se préparer à l'arrivée de l'équipe de La petite séduction de passage chez elle de vendredi à dimanche pour le tournage d'un épisode. Sa mission: surprendre et émouvoir la comédienne Mélissa Désormeaux-Poulin.

Un texte de Marilyn Marceau

Un comité organisateur de 13 personnes et environ 300 bénévoles se sont mobilisés pour accueillir l'artiste invitée. Melissa Désormeaux-Poulin tient le premier rôle dans le téléroman Ruptures. On peut aussi la voir dans la série Mensonges, ainsi que dans le film Incendies.

« Il y a de belles surprises de prévues, on a utilisé l'histoire et les intérêts de Mélissa », affirme Geneviève Duval, chargée de projets en culture et revitalisation pour la Ville de Nicolet.

L'animateur de l'émission, Dany Turcotte, fera découvrir Nicolet à l'actrice Mélissa Desormeaux-Poulin durant trois jours. Plusieurs détails de sa visite sont secrets, mais on sait qu'un arrêt est prévu à l'École nationale de police du Québec.

Le samedi, des accessoires seront nécessaires. « On est dans une grande scène de ménage sur la rue Notre-Dame, à Nicolet, on demande aux gens d'amener leur linge à vaisselle, balai, effets pour faire du ménage », raconte l'organisatrice Geneviève Duval.

La Ville de Nicolet a consacré 10 000 $ de son budget à l'organisation de l'événement. Des commanditaires ont aussi fait des dons en argent ou fourni de la nourriture, par exemple.

Une centaine de personnes ont assisté jeudi soir à une dernière séance de préparation et d'information à l'hôtel de ville, afin de mettre la touche finale au scénario prévu pour l'émission de télévision.

C'est l'équipe de La petite séduction qui a contacté la Ville pour sonder son intérêt à participer à cette série qui sillonne les villages et les villes du pays depuis maintenant 11 ans.

D'autres municipalités de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont déjà reçu la visite de La petite séduction, notamment Baie-du-Febvre, Maskinongé et Sainte-Thècle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine