Retour

La piscine de l'UQTR fermée pour rénovation à l'automne 2018

L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) rénovera la piscine de son Centre de l'activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon au coût de 1,2 million de dollars. La piscine sera fermée du mois d'août 2018 au mois de janvier 2019 pour permettre la tenue des travaux.

Les rénovations prévues comprennent notamment la réfection de la céramique du bassin de 50 mètres, l’ajout de douches en bordure de la piscine, le remplacement des tremplins de 1 mètre. Par ailleurs, les tours de plongeon de 3 et 5 mètres ainsi que la mezzanine bénéficieront également d’un rajeunissement.

La direction de l’UQTR est consciente des impacts que les travaux auront pour les étudiants comme pour la communauté. Des mesures compensatoires seront offertes aux membres touchés par la période de fermeture.

« Présentement, nous nous concertons afin de minimiser les impacts liés à la réalisation des travaux », affirme par voie de communiqué la directrice du service de l’activité physique et sportive de l’UQTR, Isabelle La Vergne. « La consultation des partenaires, des clients ainsi que le maintien des activités pédagogiques et des camps estivaux sont au cœur de nos priorités. »

La piscine du CAPS accueille annuellement 30 000 utilisateurs. Une dizaine de clubs sportifs fréquentent les installations sur une base régulière. Il s’agit de la seule piscine de dimension olympique de la région.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine