Retour

La piste de course de Trois-Rivières dans un jeu vidéo

Une équipe a photographié lundi la piste de course de Trois-Rivières, pour pouvoir la recréer virtuellement dans un jeu vidéo.

Le photographe responsable du projet, Claude Charlebois, a été récemment embauché pour ce mandat. Il ne peut révéler le nom de l’entreprise internationale pour laquelle il travaille ni le nom du jeu vidéo pour des raisons contractuelles.

« On a bien hâte de voir le jeu, puis de voir à quel point on a contribué à donner le coefficient de réalisme qui était attendu », indique le photographe.

Pour arriver à saisir des images aussi détaillées et réalistes que possible, le professionnel de l’image utilise une caméra panoramique et un drone.

« Il faut tout enregistrer, même la texture de la piste à certains endroits, les marqueurs, même la végétation. C’est pour donner le plus de réalisme possible, parce qu'on sait que maintenant, dans le virtuel, l'hyperréalisme est la chose de l'heure. En fait, les jeux vidéos ont augmenté en réalisme, depuis les 10-15 dernières années », avance M. Charlebois.

Ce n'est d’ailleurs pas la première fois que la piste est à l'honneur dans un jeu vidéo.

En 2014, l'équipe de Milestone avait fait de la piste du Grand Prix de Trois-Rivières le théâtre de son jeu de rallycross.

« C'est une carte de visite pour Trois-Rivières et ça permet aux gens de découvrir ça. Je vous donne un exemple, moi, le circuit du mont Fuji, je l'aurais pas connu si ça n'avait pas été du jeu Pole Position de mon enfance. Donc, on espère qu'il y ait d'autres jeunes qui découvrent le circuit de Trois-Rivières en même temps que ce qui va être dans le jeu », indique le directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, Dominic Fugère.

D’après des informations de Jennifer O'Bomsawin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine