Retour

La pluie refroidit les ardeurs des festivaliers au Festi-Beach de Lac-à-la-Tortue

Le 16e Festi-Beach de Lac-à-la-Tortue, à Shawinigan, a été assombri par le mauvais temps. Même si la pluie a rebuté de nombreux festivaliers, les organisateurs dressent un bilan provisoire plutôt positif.

Les spectateurs ont notamment été moins nombreux que prévu au spectacle d'Alex Nevsky, vendredi soir, en raison du temps maussade. Par contre, selon les organisateurs, le public était au rendez-vous pour le spectacle de Robert Charlebois, samedi, qui s'est toutefois terminé sous la pluie.

« Les concessions vendent moins, constate le président du Festi-Beach, Luc Désaulniers. Nous au niveau de la bière aussi [on vend moins], c'est beaucoup moins de monde ce qui fait que c'est des revenus importants pour nous. »

Il précise que les billets à la journée se sont presque tous vendus, mais que peu de festivaliers ont acheté leurs billets à l'avance. « La  prévente a été so-so parce qu'il n'a pas fait beau du mois de mai à aujourd'hui, alors les gens étaient un peu sur leurs gardes sur l'achat en prévente. »

La traditionnelle course à pied et le tournoi de volleyball n'ont quant à eux pas souffert de la météo incertaine. Le nombre de participants était comparable aux années passées. La moitié des 69 équipes inscrites au volleyball provenaient de l'extérieur de la région notamment de Québec et de Montréal.

Le Festi-Beach va se clore dimanche soir avec le spectacle hommage à Phil Collins de Martin Levac qui doit débuter à 21 h.

Plus d'articles

Commentaires