Retour

La rivière Croche est sous surveillance à La Tuque

À La Tuque, le niveau de la rivière Croche est sous surveillance. Elle est sortie de son lit et l'eau entoure certaines résidences.

La Ville affirme que quelques garages et champs du secteur La Croche sont inondés, comme c'est souvent le cas à ce temps-ci de l'année. L'eau s'est notamment rendue jusqu'au garage municipal, situé dans le Rang Est.

Lundi, en début d'après-midi, le niveau de la rivière était de 10 pieds et 9 pouces, un niveau qu'elle n'avait pas atteint depuis quelques années. Les autorités affirment que le seuil critique est de 12 pieds.

La direction de la Sécurité civile et de la sécurité incendie de la Mauricie et du Centre-du-Québec surveille la situation de près. Le directeur régional, Sébastien Doire, affirme qu'il s'agit d'une situation « normale » pour la région et qualifie les inondations actuelles de « débordements mineurs ». 

Le maire de La Tuque, Normand Beaudoin, dit que l'employé de la Ville qui se trouve dans le secteur La Croche est aux aguets et mesure régulièrement le niveau de l'eau.

M. Beaudoin affirme que le froid des derniers jours a ralenti la fonte de neige.

En Haute-Mauricie, la fonte du printemps survient toujours quelques semaines après celle dans le sud de la Mauricie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine