Retour

La saison de la motoneige sur le point de commencer en Mauricie

Ce n'est qu'une question de jours avant que la saison de motoneige soit officiellement ouverte en Mauricie. Les surfaceuses sont au travail pour préparer les sentiers.

Depuis deux semaines, des bénévoles du Club motoneige de la Mauricie s'affairent à enlever les roches et à couper les arbres qui pourraient être tombés sur les quelques 280 km de sentiers du club. Ils veillent aussi à installer la signalisation.

Les principaux sentiers pourraient être prêts dès demain.

Quelques sentiers dans le secteur de Saint-Alexis-des-Monts et de Matawin sont déjà ouverts, mais les clubs de motoneiges invitent les adeptes à vérifier sur les sites Internet avant de s'aventurer sur un sentier.

Tous rappellent que la prudence est de mise, particulièrement dans un contexte où la motoneige a fait une première victime cette saison dans la région du Saguenay.

Une bonne saison en perspective

L'an dernier, les motoneigistes avaient dû patienter après les Fêtes autour du 10 janvier avant l'ouverture des sentiers en raison du temps doux et des dégels.

Une trentaine de centimètres de neige sont nécessaires pour être en mesure de débuter la saison. C'est presque le cas actuellement donc tout indique que les adeptes de motoneiges pourront profiter du temps des Fêtes pour sillonner les sentiers.

D'après les informations d'Amélie Desmarais

Plus d'articles

Commentaires