Retour

La saison touristique à Trois-Rivières est lancée

Le coup d'envoi de la saison touristique estivale a été donné à Trois-Rivières. Le centre-ville accueille jusqu'à dimanche le Ribfest et se prépare pour le festival international de Dansencore, qui commencera jeudi prochain.

Dans les prochaines semaines, les spectacles Juste une p’tite nuite et Notre-Dame-de-Paris, le Festivoix et le Grand prix de Trois-Rivières vont aussi être à l’affiche.

L'équipe d'Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières espère surpasser les prévisions de Tourisme Québec, qui souhaite une croissance de l'achalandage et des retombées économiques de 3 % à travers la province.

L'an dernier, plusieurs records ont été enregistrés à Trois-Rivières. L'achalandage a augmenté de 29 % par rapport à 2016 et plus d'un million de visites ont été comptabilisées sur le site web tourismetroisirivieres.com.

Plusieurs chantiers en cours

Cette année, quelques chantiers pourraient compliquer la circulation au centre-ville de Trois-Rivières, ce qui pourrait avoir un impact sur les visites au centre-ville.

« C’est un phénomène qui touche plus les gens locaux que les touristes », relativise cependant le coordonnateur au tourisme d’IDE, Daniel Rioux. « Dans bien des villes, comme Montréal, ça fait plusieurs années que c’est comme ça. »

La réfection du stationnement souterrain de l’hôtel de ville et l’agrandissement du centre des congrès doivent tous deux être complétés d’ici le mois de septembre.

Plus d'articles