C'est maintenant officiel, la succursale de la Société des alcools du Québec du boulevard des Récollets, à Trois-Rivières, déménagera au centre Les Rivières. La nouvelle succursale ne se trouvera toutefois pas dans le centre commercial, mais plutôt dans un tout nouveau local distinct.

Un texte de Pierre-André Cloutier

De toute évidence, la formule demeurera sensiblement la même. Il s'agira d'une SAQ Sélection dont l'ouverture est prévue en décembre 2016. La nouvelle succursale sera située à l'angle de la 6e Rue et du boulevard des Forges. C'est le propriétaire du centre commercial, la société Cominar, qui construira l'édifice. La SAQ a en main un bail de 15 ans avec Cominar. 

Avec 6900 pieds carrés de superficie, la nouvelle succursale sera légèrement plus petite. Le point de vente actuel compte 7900 pieds carrés.

Selon le porte-parole de la SAQ, Renaud Dugas, l'aire de service aux clients sera peu affectée et c'est surtout l'espace d'entreposage qui sera réduit.

La société d'État avait annoncé son intention de déménager il y a un certain temps. Le propriétaire du 4000 boulevard des Forges, qui abritait l'ancienne librairie Clément Morin, et le centre commercial Les Rivières avaient déposé des dossiers.

Renaud Dugas n'était toutefois pas en mesure de spécifier quels aspects, dans la grille d'analyse, avaient fait pencher la balance en faveur du centre Les Rivières.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine