Retour

La Société canadienne du cancer invite la population à offrir une mammographie en cadeau

Dans le cadre de la campagne Mémo-mamo de la Société canadienne du cancer (SCC) qui bat son plein jusqu'aux fêtes, la personnalité publique de la Mauricie Patricia Powers a été désignée pour sensibiliser les femmes de la région à l'importance du Programme québécois de dépistage du cancer du sein.

Un tel dépistage devrait avoir lieu tous les deux ans chez les femmes de 50 à 69 ans, selon la SCC puisque huit cancers du sein sur dix touchent des femmes de plus de 50 ans.

La mammographie demeure le moyen le plus efficace de détecter les premiers stades du cancer du sein et c'est ce que tend à démontrer le mémo-mamo. La plus grosse perle représente la bosse généralement détectée par une femme elle-même alors que la plus petite perle représente une lésion détectable grâce à la mammographie. 

La SCC espère que les gens offriront en cadeau le mémo-mamo pour sensibiliser les femmes aux avantages de la mammographie. Le mémo-mamo est en vente au bureau régional de la SCC à Trois-Rivières ainsi que dans les pharmacies Jean Coutu du Québec. L'argent recueilli sera remis à la SCC.

À ce jour, plus de 120 000 Québécoises ont acheté le mémo-mamo. La campagne a lieu pour une 7e année. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine