Retour

La Soirée des brasseurs de Shawinigan est de plus en plus populaire

La huitième Soirée des brasseurs de Shawinigan réunira de nombreux amateurs de malt et houblon samedi soir alors que les organisateurs attendent près de 5000 amateurs de bière.

À l'ouverture du site, à 13 h, quelques centaines de personnes étaient déjà présentes.

Plus de 150 bières d'une trentaine de microbrasseries différentes seront offertes en dégustation.

« Cette année, on a ajouté une bonne soixantaine de pieds à la tente. On l'a agrandi, on a essayé comme l'an dernier de prendre possession du parc. Comme on annoncait de la pluie, on a rapproché le stage de la tente », élabore le porte-parole de l'événement et président de la microbrasserie du Trou du diable, Isaac Tremblay .

Les organisateurs croient que la popularité grandissante des bières artisanales explique l'engouement pour l'événement.

Invité international

Une brasserie très en vue de Belgique, Cantillon, fait partie de la programmation. Cette brasserie artisanale a la même recette de bière à fermentation naturelle depuis près de 100 ans.

« On est très proche l'équipe et les gens de la brasserie trou du Diable, ont une philosophie. On ne fait pas le même type de bière, mais on a une philosophie très proche l'une de l'autre. On est très proche niveau amitié. Et Trou du diable fait un travail extraordinaire pour Cantillon au Québec », affirme le brasseur de quatrième génération de Cantillon, Jean Van Roy.

En effet, Trou du diable assure la distribution des bières de Cantillon au dans la belle province.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine