Retour

La SPA Mauricie veut sensibiliser les jeunes aux morsures d'animaux

La Société protectrice des animaux (SPA) de la Mauricie veut offrir des ateliers aux élèves de la région sur comment prévenir les morsures d'animaux.  La SPA affirme que les récents cas de chiens dangereux rend ce genre de campagnes de sensibilisation particulièrement pertinentes.

L'objectif est d'apprendre aux élèves à éviter de se faire mordre par un animal de compagnie en adoptant des comportements plus respectueux. L'organisation veut aussi augmenter leurs compétences dans des situations à risque.

L'organisation a contacté les commissions scolaires de la région. La Commission scolaire de l'Énergie s'est dite très intéressée par cette offre. Elle a envoyé l'information aux directions d'écoles dès qu'elle l'a reçue la semaine dernière.

La coordonnatrice des communications à la Commission scolaire, Renée Jobin, affirme qu'il y a un besoin. « Les jeunes souvent n'adoptent pas nécessairement les comportements appropriés lorsqu'ils voient un animal, la majorité des jeunes sont attirés naturellement vers un animal et parfois peuvent adopter un comportement qui n'est pas nécessairement sécuritaire et respectueux envers l'animal », explique-t-elle.

La SPA Mauricie a déjà reçu des demandes de certaines écoles. Les ateliers devraient commencer au cours du mois d'octobre.

La commission scolaire du Chemin-du-Roy de son côté veut analyser l'offre avant de la faire parvenir aux directions d'écoles qui elles, choisiront ou non de tenir les ateliers

D'après les informations de Marie-Pier Bouchard

Plus d'articles

Commentaires